mely | photographie : Photographe professionnel architecture

Ceriana, la cité verticale.

Ceriana est un petit village italien improbable situé dans les hauteurs de San Rémo. On y accède en serpentant et en sinuant le long d'une route qui n'en finit pas de s'élever et de rétrécir. Ce n'est pas un village dans lequel on arrive par hasard (il faut être vraiment motivé pour y accéder) et si c'est le cas, ce n'est pas un village dans lequel on va imaginer s'attarder. Une rue principale traverse quelques maisons sans charme extérieur particulier pour se jeter dans un tunnel improbable en plastique et en béton, qui nous éjecte sans plus attendre hors du village sur la route qui se poursuit, imperturbable, comme si elle n'avait jamais traversée le moindre village.

Pourtant...

Pourtant, si l'on se donne la peine, ou si l'on prend le temps de ralentir, voire de s'arrêter, ou mieux si un ami lui aussi improbable vous aura invité a la fête de la saucisse (ou de la châtaigne, ou de la polenta, ou de la courge, ou des pénitents blancs, ou bleus, ou noirs, ou...peu importe du moment qu'il y a une fête  au village) l'on aura alors peut-être l'occasion de découvrir la face cachés de Ceriana : celle qui se mérite.

Cliquez ici si vous voulez voir le reportage complet.


Photographe Professionnel - Nice / Vence / Saint-Paul de Vence / Alpes-Maritimes / PACA / 06 / Côte d'Azur - Portrait / Corporate / Architecture
Tel : 06 16 34 25 39 - Mél : photo@imagic2015.com
Propulsé par PhotoDeck